Archiviste médical
Sous la responsabilité de la direction adjointe à la qualité et responsable des soins infirmiers, la personne titulaire du poste assume les responsabilités relatives à la gestion des dossiers des usagers et à l’application de la politique de divulgation des informations inscrites aux dossiers. Il doit s’assurer du traitement adéquat des informations contenues aux dossiers, de même que les modalités en ce qui a trait à leur protection conformément aux lois, règlements et politiques en vigueur. Il doit gérer les systèmes d'information et les bases de données cliniques de l’établissement en collaborant à l'implantation des programmes, à leur mise à jour et en donnant la formation et le support appropriés aux intervenants. Il est responsable du service des archives médicales. Il a l’obligation légale et éthique de protéger les informations relatives aux usagers.
*La description complète des tâches est disponible sur demande.
Numéro : 2025-144
Entrée en fonction : Dès que possible
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en archives médicales et être reconnu comme archiviste médical par l'AGISQ (Association des gestionnaires de l'information de la santé du Québec;
- 3 années d’expérience pertinente dans un poste similaire (atout);
- Maîtrise de la suite Microsoft Office;
- Maîtrise des technologies de l’information et de l’informatique;
- Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit;
- Connaissance de la culture wendat (atout).
- Capacité d’adaptation
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Confidentialité et discrétion
- Débrouillardise
- Esprit d’équipe
- Jugement
- Méthodique
- Rigueur et minutieux
- Sens de l’organisation
- Sens du service à la clientèle
- Fonds de pension à prestations déterminées
- Assurances collectives
- 6 % de vacances
- 6 % de maladies/obligations familiales
- 2 semaines de vacances payées pendant les fêtes
- Vendredis après-midi non travaillés et payés pendant l’horaire estival

