Programme d’habitation – Besoin de soutien ?
Vous avez un projet résidentiel ? Découvrez les options de prêts offertes aux membres admissibles.


Le programme d’habitation octroie des prêts de type hypothécaire aux membres admissibles, selon les disponibilités financières, jusqu’à concurrence d’un montant maximum autorisé.
Selon des modalités précises et une étude de crédit, un membre peut demander du financement pour les types de prêts suivants :
Vous avez un projet résidentiel ? Découvrez les options de prêts offertes aux membres admissibles.

{
Le prêt à la rénovation permet aux membres de la Nation d’effectuer des travaux pour entretenir, réparer ou moderniser leur résidence. À noter qu’un prêt pour la rénovation ne peut dépasser 80 % de la valeur marchande de la propriété.
}{
Le prêt à la construction vise à soutenir les membres de la Nation dans la réalisation de leur projet résidentiel. Il offre une aide financière adaptée pour bâtir une maison selon ses besoins, tout en respectant les normes en vigueur sur le territoire. Pour en bénéficier, il faut :
Le membre qui ne désire pas obtenir de financement par le CNHW doit fournir une lettre de son institution financière prouvant qu’il a les fonds requis à la construction de l’habitation.
}{
Le prêt achat permet aux membres de la Nation d’acquérir une propriété. Il s’agit d’un soutien financier qui facilite l’accès à la propriété. Pour en bénéficier, il faut :
Le prêt à la rénovation permet aux membres de la Nation d’effectuer des travaux pour entretenir, réparer ou moderniser leur résidence. À noter qu'un prêt pour la rénovation ne peut dépasser 80 % de la valeur marchande de la propriété. Pour en bénéficier, il faut :
*Une évaluation de la propriété peut être demandée.
Le total de l’emprunt incluant le coût des rénovations ne doit pas excéder un ratio de 80 % de la valeur marchande de la propriété.
}{
Lors d’une séparation ou d’un divorce, le refinancement peut être une solution appropriée pour assurer la stabilité financière et faciliter le maintien de la propriété. Ce type de prêt permet de racheter la part d’un ex-conjoint. Pour en bénéficier, il faut :
Dans le cas d’un rachat d’une institution financière, le membre devra fournir le document bancaire indiquant le solde du prêt.
}


Parcourez l’éventail de services offerts à la communauté pour répondre à vos besoins et soutenir votre bien-être. Informez-vous, profitez de nos ressources et découvrez comment nous pouvons vous accompagner au quotidien.
