Demande de certificat sécurisé
Faites une demande de certificat sécurisé de statut indien (CSSI) si vous êtes déjà inscrit au registre.


Depuis le 17 décembre 2014, en vertu d’une directive d’Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC), les administrateurs du Registre des Indiens ne sont plus autorisés à faire l’émission ou le renouvellement de Certificat de statut Indien (CSI) par la poste. Pour obtenir un certificat (carte) par la poste, vous devez faire votre demande directement auprès d’AANC.
Le certificat sécurisé de statut indien (CSSI) comporte plusieurs améliorations touchant la sécurité afin d'aider à protéger les membres des Premières Nations contre le vol d'identité tout en leur donnant accès à divers avantages et services.
Liens pertinents :
Certificat sécurisé de statut indien (PERSONNES DÉJÀ INSCRITES)
Certificat sécurisé de statut d'Indien - Demande pour les personnes déjà inscrites
Déclaration du répondant pour l'obtention du certificat sécurisé de statut d'Indien :
Déclaration solennelle faute de répondant pour l'obtention du certificat sécurisé de statut d'Indien :
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